Je soutiens
"Un toit pour tous
les enfants du Congo"

 

  L'association a donc pour objet la création d'un orphelinat au CONGO RDC, plus précisément à Kinshasa. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une volonté de venir en aide aux enfants orphelins, en leurs offrant un cadre de vie décent (un lieu où dormir, où jouer, où manger, et garantir leur éducation en les envoyant à l’école, leur bien-être physique, social et mental sur plusieurs aspects de la vie, apportant ainsi un espoir d’avenir nouveau). Cette action humanitaire a pour but de redonner le sourire et la joie à ces enfants. 
Seul, on ne peut rien. À plusieurs, on peut tout.

 

  Ce projet de construction aura une capacité d’accueil globale de 20 à 40 lits pour commencer. On se veut exemplaire en termes de coûts et d’engagement.
Tous les dons seront reversés entièrement à hauteur de 92%! Nous voulons être transparent avec vous tous, les 8% restant pour nos frais. Nous avons choisi HelloAsso pour effectuer les dons (vous pouvez cliquer pour ne pas contribuer au fonctionnement de HelloAsso bien sûr au moment du don). 

  Nous ne vous cachons pas que nous serons Marthe, Ketsia et moi-même investis une grande partie de notre temps pour cette oeuvre.

  • En premier lieu, nous allons rechercher l’acquisition d'un terrain d' une surface entre 300 m2 et  800 m2 ou la location ou l'achat d'une structure.

       NOUVELLE: Nous avons pu signé un terrain de 1000 m2 (au-dessus de nos                espérances) grâce à vos dons.

       NOUVELLES 2022: Nous avons engagé le stravaux de construction !!  N'hésitez pas à nous envoyer un message pour que l'on vous envoie des vidéos de l'avancement des travaux.

  • Dans un deuxième temps, il va y avoir le côté administratif à gérer pour pouvoir engendrer la construction du local. Nous avons déjà des frais pour pouvoir commencer cette oeuvre. NOUVELLE: Nous sommes à présent ONG internationale.

  • Pour pouvoir accueillir 20 à 40 enfants, il nous faut 4 dortoirs : 

L'un pour les petits garçons, l'un pour les petites filles, l'un pour les bébés et l'un pour accueillir les bénévoles, les stagiaires et les donateurs qui seront les bienvenus pour passer un moment là-bas et voir la concrétisation de leurs dons.

Il y aura:
-  une salle de jeux, 
-  une salle de lecture
- une salle équipée d'un rétroprojecteur et de matériel permettant de produire des animations culturelles. On ne veut pas "abrutir" les enfants devant des écrans
-  Une salle de restauration avec une cuisine intégrée dedans pour accueillir chaque repas dans de bonnes conditions
- Une mini salle informatique pour gérer sur place toute la gestion nécessaire au bon fonctionnement de l'orphelinat.

 

logo-print-hd-transparent (2).png

Comment l'association compte se financer ?

 

Comme toute autre association grâce aux dons, aux cotisations de ses membres, à l’organisation de certaines activités et à nos fonds propres pour débuter (création du site internet, de l'association, choix du commissaire aux comptes et tous les frais divers pour démarrer).

On a aussi décidé que juste après la construction de l’orphelinat suivant la taille du terrain trouvé, on lancera un projet de développement agricole qui aura pour objectifs :          
- Une production de fruits et de légumes pour les besoins de l’orphelinat,                                                 
- La mise en vente du surplus pour générer un revenu pour les personnes embauchées au sein der l'orphelinat
- La mise en place de petits élevages (poules, canards, vente d'œufs)

Nous avons aussi un projet de construction d’une structure scolaire du niveau Ecole maternelle et primaire pour donner une base scolaire aux pensionnaires de l’orphelinat et préparer les pensionnaires pour le collège.

Un projet d’acquisition de terrain serait le mieux pour la construction d’un centre d’apprentissage (informatique, couture, menuiserie, plomberie, art culinaire ...) pour les jeunes.


Aidez-nous à ce que ce projet puisse grandir, faites le connaître autour de vous. L'union fait la force et on veut inverser la courbe. Cela ne sera possible que tous ensemble ! J'aime ce commandement qui dit "aimez vous les uns les autres". On reçoit beaucoup plus en effet en donnant qu'en recevant et voir ces sourires sur ces enfants est une véritable bénédiction. 

 

Très sincèrement,
                                              Ketsia, Marthe et Julien

Vous pouvez si vous le souhaiter réaliser un virement bancaire directement sur le compte bancaire de l’association.
Screenshot_20210806-120619_Gallery.jpg

Merci !